Réalisez un modèle relationnel de données pour la BBI !
Dans un futur lointain, les civilisations humaines et extraterrestres ont uni leurs efforts pour préserver la diversité biologique de l'univers. Au centre de cette initiative se trouve la Bibliothèque Botanique Intergalactique (BBI), un immense centre de recherche chargé de recenser, étudier et protéger les plantes provenant de différentes planètes.
Chaque planète possède des caractéristiques uniques : nom, composition atmosphérique, température moyenne, et appartenance à une galaxie (ou parfois aucune, lorsqu’il s’agit de mondes isolés ou mystérieux).
Les scientifiques de la BBI ont découvert que certaines plantes possèdent des propriétés toxiques. Par défaut les plantes ne sont pas toxiques. Ainsi, une échelle évalue, entre 1 et 5, le niveau de dangerosité des plantes. De plus, il est impossible pour une plante de s'adapter aux conditions atmosphériques d'une autre planète.
Pour étudier une plante, les scientifiques de la BBI doivent obtenir un niveau d'autorisation supérieur ou égal à celui de la plante. Une fois leur expertise vérifiée, une autorisation spéciale leur est délivrée. Elle oblige les chercheurs à étudier uniquement les plantes liées à leurs travaux. Les plus aguerris peuvent même obtenir le droit de les cultiver.
Enfin la BBI recense ses scientifiques dans des dossiers à la pointe de la technologie : chacun est identifié par un nom et une adresse e-mail quantique.
Aide
Pour rappel un modèle relationnel de données peut ressembler au diagramme suivant :
Inspirez-vous en pour créer le vôtre.
Vous pouvez le faire sur papier, ou utiliser des outils en ligne tels que
draw.io ou,
dbdiagram.io.